X
Accueil  /  Actualités  /  Ville et forêt, deux visages associatifs de l’Ufolep Guyane

Ville et forêt, deux visages associatifs de l’Ufolep Guyane

Dossier_p15_Guyane_Camopi_pirogues.jpg

L'Amicale des Savanes est une jeune association de Kourou, site d’implantation du Centre spatial guyanais. Celle-ci a démarré avec des randonnées cyclistes avant de se rapprocher de l’Ufolep pour développer ses activités. Elle continue a depuis diversifié ses actions, avec des randonnées 100 % féminines ou caritatives (lutte contre le cancer), un critérium de cyclisme sur route et une section VTT qui organise aussi une course. L'Amicale des Savanes s’est également positionnée sur le Savoir Rouler à Vélo et rayonne désormais sur les communes alentour. Nous accompagnons l'association sur la rédaction de ses projets et demandes de subvention et apportons à l’occasion une aide logistique sur leurs manifestations (comme la mise à disposition de vélos et de casques pour une randonnée).

Autre association dynamique que le comité aide financièrement, administrativement et sur le plan du matériel : l’AS Camopi Wilau, située en Amazonie et seulement accessible depuis Cayenne par avion (1h de vol) ou par pirogue (3 à 6h de navigation selon le niveau de l'eau). Forte de 33 adhérents (11 adultes, 18 jeunes et 4 enfants), l’AS Camopi Wilau organise des activités sportives régulières pour les enfants et adolescents de la commune, et plus ponctuellement des tournois de foot à Camopi et au village de Trois Sauts.


enveloppe Partager sur : partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Scoopeo partager sur Digg partager sur Google partager sur Yahoo!

Afficher toute la rubrique