X
Accueil  /  Actualités  /  Premier rassemblement Primo sport sous l’égide du Festival du Sport Autrement

Premier rassemblement Primo sport sous l’égide du Festival du Sport Autrement

349054950_904490430623758_4566357761294472987_n.jpg

300 participant.e.s se sont donnés rendez-vous pour le  1er séjour Primo Sport Ufolep les 30 et 31 mai 2023 au Five Paris 18e.

Un évènement sous la forme d’olympiades Ufo Games, à destination à destination des bénéficiaires du programme Primo Sport engagé.e.s tout au long de la saison sportive dans les comités départementaux Ufolep ou associations affiliées.

Pour cette édition les départements mobilisés et représentés, dans le cadre du dispositif Primo Sport, étaient ceux des Ardennes, des Deux-Sèvres, d’Eure-et-Loir, des Landes, d’Indre, le la Vienne, de la Meurthe-et-Moselle, du Nord, de l’Yonne, du Loir-et-Cher, de l’Aveyron et du Gers.

Les comités cités travaillent main dans la main avec les structures telles que MNA (Mineur.e.s Non Accompagné.e.s), CADA (Centre d'Accueil de Demandeurs d'Asile en France), CPH ( Centre Provisoire d’Hébergement) et HUDA (Hébergement d’Urgence pour Demandeurs d’Asile).

 

Le dispositif Primo Sport propose un accompagnement individualisé pour garantir aux personnes « primo arrivant » un accès à une pratique sportive régulière, jusqu’à une possibilité d’insertion sociale et professionnelle par et dans le sport.

Mobilisation, inclusion, rencontres et respect des droits humains sont donc les maitres mots de ces rencontres sous l’égide du Festival Ufolep du Sport autrement qui se tient du 30 mai au 2 juillet sur Paris.

Deux journées, effectivement intenses humainement, ou tout à chacun.e vient avec son histoire et ses représentations. Se sont mêlées des activités sportiveset une visite emblématique de la capitale en péniche, sources de rencontres, d’échanges et de partage.

Le séjour Primo-Sport Ufolep à Paris est la mise en lumière d’une intégration en actes pour un sport accessible à toutes et tous et plus largement pour un Vivre ensemble au plus prés des réalités de terrain.

Merci aux représentant.e.s institutionnels d’OFI (l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration), la DGEF (Direction générale des étrangers en France) et la direction de l'intégration et de l'accès à la nationalité (DIAN).


Plus d'infos ICI
enveloppe Partager sur : partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Scoopeo partager sur Digg partager sur Google partager sur Yahoo!

Afficher toute la rubrique