X
Accueil  /  Actualités  /  ANCV, CNAM, Mouvement du Nid : trois dynamiques partenariales

ANCV, CNAM, Mouvement du Nid : trois dynamiques partenariales

Fédéral_capture_écran_Fanny_Richard_CNAM.png

Lors de l’assemblée générale Ufolep d’Alençon de mi-avril, le partenariat avec l’ANCV a été réaffirmé, tandis que les interventions de la CNAM et du Mouvement du Nid ont dessiné de futures collaborations.

ANCV. Le temps statutaire qu’est l’assemblée générale permet de mettre en lumière, de renforcer ou d’initier des dynamiques partenariales. C’est à ce titre que Nicolas Randy, directeur de l’action sociale à l’Agence Nationale des Chèques Vacances, a rappelé dans une intervention vidéo l’étroite collaboration nouée depuis près de dix ans dans le but de favoriser les séjours éducatifs de jeunes partant rarement en vacances. L’ANCV est ainsi devenue le deuxième financeur public de l’Ufolep. Cette collaboration se renforce encore aujourd’hui, avec des projets de séjours socio-sportifs pour les seniors d’une part, et plus spécifiquement dédiés à la santé d’autre part. Ils viendront en complément des séjours existants à destination des 16-25 ans, des femmes isolées ou victimes de violences ou des adolescents pris en charge par la Prévention judiciaire de la jeunesse (PJJ), lesquels concernent à ce jour 10 000 bénéficiaires.

CNAM. LaCaisse nationale d’assurance maladie est un nouveau partenaire. Si, à ce jour, rien n’est pas encore officiellement formalisé, les échanges engagés depuis fin 2022 sont suffisamment avancés pour que la directrice de l’action sociale, Fanny Richard, ait pu dessiner auprès des représentants des comités Ufolep les principaux axes de collaborations qui rythmeront dès septembre un partenariat centré autour de l’accès au droit commun de santé des publics les plus en difficulté.

LE NID. C’est par l’intermédiaire des actions impulsées via le dispositif Toutes Sportives que le Mouvement du Nid s’est rapproché de notre fédération. Cette association agit en soutien aux personnes prostituées sur l’ensemble du territoire. Comme l’ANCV et la CNAM, c’est par vidéo que la représentante du Mouvement du Nid a présenté ses actions, ses orientations pour les prochaines années et les axes de collaboration envisagés avec l’Ufolep : ceux-ci vont d’offres de pratique sportive régulière à l’organisation de séjours socio sportifs de remobilisation et de reconstruction allant jusqu’à l’insertion sociale ou professionnelle.

Adil El Ouadehe, DTN adjoint de l’Ufolep, pôle sport société


enveloppe Partager sur : partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Scoopeo partager sur Digg partager sur Google partager sur Yahoo!

Afficher toute la rubrique