X
Accueil  /  Actualités  /  À Muret, Le Ralliement bientôt dans sa nouvelle salle de gymnastique

À Muret, Le Ralliement bientôt dans sa nouvelle salle de gymnastique

Réseau_Usep_31_Le_Ralliement.jpg

L’inauguration de la nouvelle salle du Ralliement est prévue pour avril : un moment important pour un club de gymnastique, surtout lorsque celle-ci a été conçue selon ses vœux !

Créé en 1976 à Muret, près de Toulouse, Le Ralliement est l’un des grands clubs Ufolep, avec 565 filles et garçons âgés de 2 à 25 ans, adeptes de gymnastique artistique ou évoluant pour les plus jeunes en section petite enfance (193 autres adhérents pratiquent la gymnastique rythmique en FFG).

Un peu à l’étroit dans le gymnase Nelson-Paillou mis à sa disposition, Le Ralliement a sollicité la municipalité pour faire bâtir une salle contigüe à celui-ci : une salle spécifique sur fosse, afin de jouer à armes égales avec les clubs concurrents de Colomiers ou Blagnac. « Cela va permettre aux jeunes d’évoluer aux agrès sans appréhension et sans risque, que ce soit pour la barre fixe et les barres asymétriques, le saut sur table de saut, les anneaux, l’aire de réception de la piste acrobatique et le trampoline à ras du sol », détaille Alain Ribet, président du club mais aussi du comité de Haute-Garonne.

Au bout de deux ans, la demande du deuxième club de la ville – après la natation – a été acceptée et un financement de 800 0000 € voté en conseil municipal. La salle, d’une superficie de 480 m2, est dotée d’une armature bois. L’équipement intérieur, d’un coût de 140 000 €, est toutefois resté à la charge du club, qui s’est tourné vers ses partenaires et a déposé des demandes de subventions auprès de l’Agence nationale du sport, du conseil départemental et du conseil régional d’Occitanie.


enveloppe Partager sur : partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Scoopeo partager sur Digg partager sur Google partager sur Yahoo!

Afficher toute la rubrique