X
Accueil  /  Actualités  /  Parcours d’engagement (6) : Sandra Gori « Développer le futsal en Guadeloupe »

Parcours d’engagement (6) : Sandra Gori « Développer le futsal en Guadeloupe »

Dossier_p14-15_portrait_Sandra_GORI_c_DR.jpg

Sandra Gori est membre de l'association de futsal MIG des Abymes (971)

« J’ai pris ma première licence à l’Ufolep en septembre 2018, quand des collègues et amis ont créé leur association afin de participer au premier championnat Ufolep de futsal en Guadeloupe. Le règlement exigeait la présence d’officiels, et on m’a proposé d’être déléguée sur les matches. J’ai suivi la formation pour obtenir le brevet fédéral d’officiel, et ensuite intégré la commission technique départementale, où j’apporte une touche féminine.

Participer à l’essor d’une nouvelle discipline, c’est motivant : tout est à créer, et on nous fait confiance. Nous disposons d’un accompagnement pour structurer les associations, notamment à travers la formation des officiels et des animateurs.

Pour moi, le sentiment d’appartenance à l’Ufolep s’incarne dans le sport envisagé comme vecteur de solidarité, d’engagement citoyen et d’insertion sociale. Et l’accès à des formations diplômantes favorise les vocations associatives. »


enveloppe Partager sur : partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Scoopeo partager sur Digg partager sur Google partager sur Yahoo!

Afficher toute la rubrique