X
Accueil  /  Nos produits  /  Dispositif Engagé.e.s

Dispositif Engagé.e.s

53775345535_6b57f67b83_o.jpg

Le dispositif Engagé.e.s rassemble des jeunes investi.e.s bénévolement au sein des associations sportives Ufolep en métropole et outremer pour accompagner et soutenir les projets associatifs ou d’engagement relevant de l’intérêt général portés par ces jeunes. C’est un dispositif qui vise à développer l’engagement citoyen sur des missions en faveur de l’impact social et environnemental du sport dans le cadre de l’Héritage des JOP 2024.

En s’appuyant sur le service civique, le dispositif vise les jeunes âgé.e.s de 16 à 25 ans (30 ans pour les personnes en situation de handicap). Il s’agit d’un engagement volontaire, mais ne peut être considéré tel un stage ou un emploi mais une collaboration entre un jeune et sa structure d’accueil et prévoit en ce sens une indemnisation mensuelle.

Pour les structures d’accueil c’est l’occasion de développer de nouveaux projets, de mener à terme des projets délaissés, de renouveler les forces militantes… Au sein d’une association un volontaire assure principalement des fonctions d’accompagnateur.rice, d’ambassadeur.rice ou de médiateur.rice. Il ou elle fait du lien, va à la rencontre des différents publics. Il ou elle intervient en complément de l’action de salarié.e.s, stagiaires ou bénévoles sans s’y substituer.

Les associations affiliées à l’Ufolep peuvent recruter des volontaires en service civique. En effet, elles bénéficient via les fédérations départementales de la Ligue de l’enseignement de l’agrément national la Ligue autorisant l’accueil de volontaires. La Fédération se charge de toutes les démarches et accompagnent les associations dans leur projet d’accueil.


enveloppe Partager sur : partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Scoopeo partager sur Digg partager sur Google partager sur Yahoo!

Afficher toute la rubrique