X
Accueil  /  Actualités  /  Le Ch’ti Bike Polo crée l'évènement à Lille

Le Ch’ti Bike Polo crée l'évènement à Lille

AFFICHE_BIKE_POLO_halleglisse_12.jpg

La pratique du bike-polo, discipline imaginée au début des années 2000 par des coursiers newyorkais, concerne en France plus de 350 adeptes regroupés en une vingtaine de clubs, dont deux affiliés à l’Ufolep. C’est le cas de celui de Lille, créé en 2018 par Pablo Parra, Chilien d’origine, et sa compagne Emilia. Pablo avait découvert la discipline quelques années plus tôt à Nancy, où il était bénévole dans un atelier auto-réparation. Depuis, il a ouvert à Lille un magasin de vente et de réparation, « La Bici », « Le biclou » en espagnol : un bon spot pour recruter parmi les cyclistes urbains !

L’essor de Ch’ti Bike Polo (Lille Bike Polo sur leur page Facebook) a toutefois été longtemps freiné par la difficulté à trouver un terrain. Mais grâce à des contacts noués lors du Festival de la Mobilité sur le Village Btwin de Decathlon, les membres de l’association se retrouvent désormais chaque mercredi soir sur un parking couvert. Ils sont pour l’instant sept ou huit, mais le Ch’ti Bike Polo espère bien attirer d’autres adhérents en organisant son premier tournoi, les 15 et 16 mars à la Halle de Glisse de Lille. « Il réunira 30 équipes mixtes de trois joueurs, avec des gens de Paris, Bruxelles, Caen, etc. Car si le bike polo reste méconnu, il y a un côté très militant et les amis répondent toujours "présent". » 


enveloppe Partager sur : partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Scoopeo partager sur Digg partager sur Google partager sur Yahoo!

Afficher toute la rubrique