X
Accueil  /  Actualités  /  Vaste campagne de Prévention des Noyades par le Ministère des Sports

Vaste campagne de Prévention des Noyades par le Ministère des Sports

1preventionnoyade_generique_rs.jpg

Chaque année, en France, 1 000 personnes décèdent par noyade et 372 000 dans le monde (OMS). Les noyades sont la première cause de décès par accident de la vie courante chez les moins de 25 ans. Et quand on n’en meurt pas, la noyade peut laisser de graves séquelles.

Cet été, le ministère des sports lance une vaste campagne de prévention et sensibilise sur les risques de noyade dans les piscines, rivières, canaux et fleuves. L’ufolep s’associe à la mobilisation avec Water Girl sa super-héroïne qui incarne le savoir nager et l’aisance aquatique, compétences visées par le programme éducatif des écoles multisport nature Ufolep. Cette campagne prend une ampleur inédite du fait de la pandémie de covid 19 qui par ses phases de confinement a fermé les piscines pendant de long mois ne permettant pas l’apprentissage de la natation à l’école et dans les clubs.


Pour consulter le dossier de presse et accéder aux outils de communication
enveloppe Partager sur : partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Scoopeo partager sur Digg partager sur Google partager sur Yahoo!

Afficher toute la rubrique