X
Accueil  /  Actualités  /  Une pétition pour étendre le périmètre de pratique individuelle de 1 à 5 km

Une pétition pour étendre le périmètre de pratique individuelle de 1 à 5 km

Actu_encadré_p4.jpg

Une pétition pour étendre le périmètre de pratique individuelle de 1 à 5 km 

« Passer la limitation de 1 à 5 km » : telle est le titre de la pétition lancée fin octobre sur la plateforme www.change.org par Virginie Babinet, une sportive de 51 ans très attachée au sport-santé pour avoir souffert de plusieurs cancers. « Quelle est la logique pour les personnes qui habitent en ville ! Se concentrer sur peu d’espace alors même que 5 km comme en Irlande permet de plus s’étaler sans aller trop loin puisque la limite horaire existe » argumente-t-elle en parlant d’équité. « Plages, parcs, forêts restent ouverts, car la distanciation sociale y est facile à respecter, mais il existe de nombreuses personnes qui, à 1 km de chez elles, n’ont accès à aucun lieu avec un peu de nature. Elles risquent donc d’être obligés de pratiquer leur sport dans la rue, sur les trottoirs, sans masque au risque de croiser des personnes malades ou à risque. Cela est d’autant plus vrai pour les populations vivant dans des zones à forte densité. »

Le 10 novembre, la pétition avait dépassé les 90 000 signataires. Mais cette limite est également contestée dans des zones à faible densité de population, où le faible risque de contamination est mis en avant. Certains souhaiteraient aussi que la durée de pratique individuelle autorisée puisse aller au-delà d’une heure par jour. Ces demandes avaient-elles une chance d’être prises en compte à l’occasion du point d’étape du confinement annoncé par le gouvernement pour la mi-novembre ?


Signer la pétition
enveloppe Partager sur : partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Scoopeo partager sur Digg partager sur Google partager sur Yahoo!

Afficher toute la rubrique