X
Accueil  /  Nos événements  /  Une assemblée générale Ufolep en présentiel tant attendue !

Une assemblée générale Ufolep en présentiel tant attendue !

aviron-lac-du-causse36-e1492761749918.jpg

Une assemblée générale Ufolep en présentiel tant attendue !

Le département de la Corrèze accueillera la 75ème assemblée générale de l’UFOLEP à Brive-la-Gaillarde (19) du 29 avril au 1er mai 2022 à l'Espace des Trois Provinces.

Cette assemblée générale sera organisée par le comité départemental Ufolep de la Corrèze avec le soutien de l’équipe nationale, en s’adaptant au protocole qui sera en vigueur.

Au cœur de ces trois jours 300 participant.e.s (Président.e.s, Secrétaires généraux, Responsables des commissions nationales sportives…) issu.e.s des comités départementaux et régionaux de France métropolitaine et d’Outre-mer prendront part aux débats et à la vie statutaire de la fédération. 

Cette Assemblée générale revêt une symbolique particulière car elle se déroulera en présentiel, après deux années, organisée en distanciel du fait de la pandémie. Elle s’inscrit dans une dynamique de reprise tant en termes d’effectifs et d’affiliation de nouvelles associations, que d’activités.  Moment phare de la vie fédérale, la perspective de ce rassemblement stimule dirigeants comme salarié.e.s pour en faire une occasion de rencontre, de partage et de réaffirmation du projet sportif fédéral pour un sport inclusif, citoyen et à la hauteur des enjeux sociétaux en termes de santé publique, d’insertion et d’épanouissement des individus.

A cette occasion, deux nouveaux partenariats seront mis en exergue avec les signatures de convention entre l’Ufolep, la fédération de Baskin et l’équipementier Gymnova. L’assemblée générale sera également l’occasion d’illustrer l’aboutissement des dispositifs tels Ufo Baby & multisports au sein d’un village partenaire avec entre autres Unadere et IDEMASPORT pour appréhender globalement l’offre Ufolep. Des animations festives et participatives sont également prévues tout au long de l’évènement pour s’initier à de nouvelles activités sportives et culturelles ancrées sur le territoire d’accueil.

 

A noter qu’en amont de cette assemblée générale seront organisés un comité directeur, une commission statuts et règlements et enfin une conférence des régions et réunion des territoires ultramarins.

Alors, le rendez est pris avec de belles perspectives pour la saison en cours !


enveloppe Partager sur : partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Scoopeo partager sur Digg partager sur Google partager sur Yahoo!

Afficher toute la rubrique