X
Accueil  /  Actualités  /  Subventions ANS : un fonctionnement concluant

Subventions ANS : un fonctionnement concluant

Zoom_p20_AL_Chateau_Thebaud_sport_seniors_actifs.jpg

Au départ, nous avons joué la prudence. Quand les aides au développement du sport, autrefois administrées par le CNDS, sont devenues l’une des prérogatives de l’Agence nationale du sport, l’Ufolep n’a pas souhaité figurer parmi les fédérations volontaires pour expérimenter le nouveau dispositif, compte tenu du transfert de responsabilités et de charge de travail dont il s’accompagnait. Nous avons préféré attendre un an pour bien nous préparer.

Aujourd’hui, nous pouvons nous féliciter de l’aide importante accordée par l’ANS aux actions menées par les associations et les comités Ufolep, tant au niveau de la part territoriale que du dispositif France Relance initié pour favoriser le retour à la pratique sportive après les confinements successifs. L’ANS s’est également montré un partenaire très présent pour accompagner la mise en œuvre du dispositif en notre sein.

Toutefois, si ce dispositif fonctionne aussi bien, c’est avant tout grâce à l’engagement des membres des commissions territoriales chargées d’étudier les dossiers soumis par les associations et les comités, et à celui des membres de la commission nationale chargée de la valider. Ceci en dépit des difficultés liées à la persistance de la crise sanitaire.

Rappelons pour finir que c’est bien sur la cohérence de notre Projet sportif fédéral (PSF), construit en s’appuyant sur les contributions de notre réseau et adopté lors de l’assemblée générale d’avril 2021, que s’appuie le déploiement des aides accordées par l’Agence nationale du sport.

Régis Fossati, élu national en charge de l’ANS


enveloppe Partager sur : partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Scoopeo partager sur Digg partager sur Google partager sur Yahoo!

Afficher toute la rubrique