X
Accueil  /  Actualités  /  Quand le projet Toutes Sportives Ufolep anime le Musée national du sport

Quand le projet Toutes Sportives Ufolep anime le Musée national du sport

261278818_4599742120073086_6646801478986554296_n.jpg

L’Ufolep lors de la journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes, le 25 novembre dernier, organisait avec le Musée National du Sport, la Fédération nationale des centres d'information sur les droits des femmes et des familles, la fondation Alice Milliat, le Laboratoire sur les Vulnérabilités et l'Innovation dans le Sport de l’université Claude Bernard de Lyon 1, l’Ufolep du Var et l’association Azur Sport Santé l’évènement sportif et solidaire « Toutes Sportives » au Musée National du Sport à Nice.

Un projet qui s'inscrit dans le dispositif « Impact 2024 » soutenu par le Comité d'Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques (COJO) Paris 2024 et l’Agence nationale du sport.

A noter à cette occasion l’ouverture officielle de l’évènement avec l’élue nationale Ufolep - Christelle Lacostaz, le président du comité départemental Ufolep du Var - Denis Fabre, le président du comité départemental Ufolep de Nice - Didier Bovas, la cheffe du service des publics et du numérique au Musée National du Sport - Laurène Rolland-Bertrand et enfin la joueuse professionnelle de handball de l’OGC Nice - Marie Paule Gnabouyou.

Cet événement s’articulait en deux temps avec :

  • Un programme sportif et culturel pour une soixantaine de participantes réparties en dix équipes qui se sont confrontées, stimulées et challengées autour de différentes activités ; chase tag, basket, Ufo Games, visite du musée et atelier sport, santé & bien-être.
  • La remise des trophées, en fin de journée, qui a valorisé la participation de chacune des participantes et illustré tout le travail réalisé cette année par le consortium et source de belles perspectives pour 2022 !

Pour rappel, le dispositif « Toutes Sportives » traduit l’engagement de l’Ufolep pour promouvoir la pratique sportive féminine sur tous les territoires. Sur la dernière année, « Toutes Sportives » c’est 40 000 femmes touchées, une quarantaine de comités acteurs et une cinquantaine de projets dans toute la France.


Dans le cadre d’ «Impact 2024 » et donc de la lutte contre les violences faites aux femmes, un kit pédagogique a été créé par le consortium et est à disposition des écoles et du grand public. Des événements et des tables rondes sont ainsi organisés afin de sensibiliser le grand public sur cette thématique. A noter également la mise en place de collaborations entre les comités départementaux Ufolep et les Centres d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF) rassemblés sur l’égide de la fédération nationale (FNCIDFF).


enveloppe Partager sur : partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Scoopeo partager sur Digg partager sur Google partager sur Yahoo!

Afficher toute la rubrique