X
Accueil  /  Actualités  /  Plan de 5000 équipements de proximité : les propositions de l’Ufolep

Plan de 5000 équipements de proximité : les propositions de l’Ufolep

Dossier_p14_encadré_Playa_c_Molly_Eyes.jpg

Dès l’annonce par le gouvernement de son programme de 5 000 équipements de proximité, l’Ufolep a sollicité l’Agence nationale du sport puis rencontré en janvier son directeur, Frédéric Sanaur, pour proposer le financement d’équipements mobiles inspirés des structures gonflables ou démontables du Playa Tour et des animations UfoStreet et Savoir Rouler à Vélo. Un deuxième rendez-vous organisé en présence de la présidente de l’Ufolep Mayotte, Naoialou Yahaha, a porté sur la problématique spécifique de l’Outre-Mer.

L’Ufolep propose un projet de 10 à 20 équipements mobiles par an sur trois ans, en lien avec ses comités départementaux et régionaux. Ces équipements seraient notamment ciblés sur les zones de revitalisation rurale, pour lesquelles l’ANS a reçu très peu de projets. Ces équipements seraient aussi par moment en accès libre, conformément au cahier des charges.


enveloppe Partager sur : partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Scoopeo partager sur Digg partager sur Google partager sur Yahoo!

Afficher toute la rubrique