X
Accueil  /  Actualités  /  Les opérations d’été se sont adaptées à la canicule

Les opérations d’été se sont adaptées à la canicule

Actu_encadré_opérations_estivales.jpg

La caravane du Playa Tour, les animations Quartiers d’été et les séjours sociosportifs ont rythmé juillet et août en s’adaptant aux épisodes de canicule. Même si certains jours l’éventail des activités a parfois dû être réduit et si la fréquentation s’en est ressentie, la plupart des étapes du Playa Tour ont été maintenues – ou reportées à une date ultérieure, comme dans les Ardennes. On soulignera que de plus en plus de comités ne profitent plus seulement de cet évènement pour accueillir des partenaires et des publics variés mais l’utilisent aussi comme un temps de cohésion entre professionnels de l’équipe départementale et bénévoles des associations locales.

Parallèlement, 40 comités ont participé à l’opération Quartiers d’été. Ceux du Lot-et-Garonne ou du Var ont même assuré la coordination de ce dispositif d’État, tandis que pour cette, 2e édition les animations « pied d’immeuble » se sont diversifiées, avec par exemple des ateliers tir à l’arc et Savoir Rouler à Vélo qui font le lien avec les pratiques associatives Ufolep.

Enfin, tout en conservant leur format de quelques jours, les séjours sociosportifs destinés aux jeunes des quartiers et des zones rurales ne partant pas en vacances concernent aujourd’hui des groupes un peu plus importants, à savoir non plus seulement 4 ou 5 bénéficiaires mais parfois près d’une vingtaine.


enveloppe Partager sur : partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Scoopeo partager sur Digg partager sur Google partager sur Yahoo!

Afficher toute la rubrique