X
Accueil  /  Actualités  /  Communication du Comité Directeur National Ufolep - Confinement du 30 octobre - mai 2021

Communication du Comité Directeur National Ufolep - Confinement du 30 octobre - mai 2021

Copie_de_Copie_de_operation_decouverte(2).png

Cher.e.s ami.e.s

Cela fait plusieurs jours que nous le craignions… Le confinement est à nouveau là pour la Métropole et s’impose. Pour les territoires d’outre-mer, d’autres mesures sont en œuvre. Les conséquences pour les activités de notre fédération sont les mêmes que pour tout le monde sportif amateur : entrainements stoppés, calendrier en berne, rassemblements en pause, associations en questionnement, licencié.e.s en attente…. Pour ce qui est des formations, des possibilités existent, nous attendons les confirmations et certaines décisions relèvent des Préfectures.

Le sport amateur n’est pas touché de la même manière que le sport professionnel ou le sport de haut niveau et semble peu mobiliser l’attention. De plus, plus globalement, le sport ne bénéficie pas du même soutien par l’Etat que d’autres secteurs de la vie de notre pays. Et pourtant, il est essentiel à la vie et tellement précieux pour la santé, le lien et la cohésion sociale. Notre pays a besoin du sport et de son tissu associatif qui œuvrent sans compter et qui aujourd’hui se sentent lâchés. La France a besoin de Sport autrement, du sport pour toutes et tous, régulier et adapté, c’est « un Bien Commun » que l’État doit soutenir. C’est d’ailleurs dans cet état d’esprit que j’ai cosigné avec 95 autres présidentes et présidents de fédérations sportives, un courrier au Président de la République pour un plus fort soutien de l’Etat dans cette difficile situation.

J’ai réuni le comité directeur national de manière urgente, suite aux différentes annonces. Nous allons reprendre nos réunions hebdomadaires, l’utilisation d’outils à distance (notamment pour nos réunions, nos formations), les réunions de crise afin de mieux accompagner l’ensemble des composantes de notre fédération. Le communiqué national hebdomadaire, dont l’objectif unique est de vous accompagner durant ce confinement, va reprendre. A chacune et chacun d’organiser cette période compliquée, en lien avec nos associations, socles de notre réseau fédéral.

Vous le savez, notre comité directeur national, la DTN, en télétravail, restent totalement mobilisés et à votre disposition.

 

Pour le comité directeur national, Arnaud JEAN, Président

 

Retrouvez ICI toute la ressource concernant la période de confinement et les décisions sanitaires appliquées au mouvement sportif.

Retrouvez ICI toutes les infos pour la rentrée sportive Ufolep 2020.

 

 

 


enveloppe Partager sur : partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Scoopeo partager sur Digg partager sur Google partager sur Yahoo!

Afficher toute la rubrique