X
Accueil  /  Actualités  /  « Mai à vélo », bourgeonnement de bicyclettes

« Mai à vélo », bourgeonnement de bicyclettes

Dossier_p16_Mai_Vélo_bannière.jpg

Susciter un bourgeonnement d’initiatives pour donner plus d’ampleur encore à la dynamique actuelle autour du vélo : c’est le sens de l’action « Mai à vélo ». Autour des ministères de la Transition écologique et des Sports, elle réunit une douzaine de partenaires derrière le slogan « un mois pour adopter le vélo… pour la vie » : fédérations du vélo (FFC et FFVélo), représentants de filières économiques (comme l’Union Sport et Cycle), associations et groupements (Fédération des usagers de la bicyclette, Vélo & Territoires, Véloroutes et Voies vertes) ou bien encore l’Ademe, l’Agence de la défense de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie.

« Mai à vélo » propose aux collectivités, aux associations, voire aux particuliers de créer un « événement » ou un « challenge » que la plateforme www.maiavelo.fr relaie ensuite. Si à ce jour l’Ufolep n’est pas membre du collectif, comités et associations sont invités à contribuer à étoffer par leurs actions une initiative où l’objectif d’accessibilité de la pratique épouse la volonté de favoriser les mobilités actives et non polluantes.


www.maiavelo.fr
enveloppe Partager sur : partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Scoopeo partager sur Digg partager sur Google partager sur Yahoo!

Afficher toute la rubrique