X
Accueil  /  Actualités  /  Personnes-ressources des commissions nationales sportives : Sébastien Pottier, 45 ans, gymnastique

Personnes-ressources des commissions nationales sportives : Sébastien Pottier, 45 ans, gymnastique

Zoom_Sébastien_Pottier_photo_attente.jpg

« J’étais déjà personne-ressource depuis des années sans que cela soit formalisé. La CNS gymnastique, dont j’ai été membre par le passé, s’est toujours entourée de techniciens pour les questions de formation, que ce soit celle des officiels ou des formateurs. J’ai moi-même pratiqué la gymnastique artistique de 7 à 33 ans à la Patriote de Wattrelos, dont je suis aujourd’hui l’un des dirigeants. Je suis aussi membre du comité départemental du Nord et responsable des commissions sportives gymnastique départementale et régionale Hauts-de-France.

J’ai effectué tout mon cursus de formation à l’Ufolep, j’ai longtemps été pratiquant, et je me nourris de toutes les connaissances que je peux acquérir pour améliorer l’apprentissage des gymnastes et la formation des animateurs. Pas de lien en revanche avec mon métier de directeur technique d’une entreprise spécialisée dans le photovoltaïque et de bornes de recharge de véhicules électriques.

J’ai notamment travaillé sur les formations à distance dans les Hauts-de-France, à la suite de quoi la CNS m’a demandé de plancher sur les formations d’animateurs au niveau national à partir de ce que nous avions développé. Je ne suis pas responsable de la formation, c’est Ludivine Frayssinet, qui est toute nouvelle dans la CNS et à qui j’apporte mon expérience. Ce rôle me convient parfaitement. J’ai déjà été l’un des responsables de la CNS et je trouvais que l’administratif était trop envahissant – j’en fais suffisamment dans mon boulot ! En revanche, ma motivation est intacte lorsqu’il s’agit d’accompagner les évolutions de l’activité et ai toujours dit qu’on pouvait compter sur moi pour travailler sur les formations ou des dossiers bien identifiés. »

 

Une mission clairement identifiée. Le rôle de personne-ressource a été formalisé pour faciliter les engagements ponctuels autour d’un projet ou d’une production, que ce soit dans le domaine de la formation, de la communication, des manifestations nationales, ou pour travailler sur un axe de développement précis. Cela permet de bénéficier de toutes les compétences du réseau Ufolep, y compris de celles et ceux qui ne souhaitent pas s’engager sur quatre ans ou dans une mission trop générale. Avis aux intéressés ! tpourageaud.laligue@ufolep.org


enveloppe Partager sur : partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Scoopeo partager sur Digg partager sur Google partager sur Yahoo!

Afficher toute la rubrique