X
Accueil  /  Actualités  /  Les chaleureux adieux à un DTN

Les chaleureux adieux à un DTN

IMG_4276.JPG

Une standing ovation ayant valeur de médaille d’honneur : telle était celle adressée par la salle au directeur technique national qui, à 62 ans s’apprête à prendre sa retraite. DTN depuis 2010 après avoir rejoint en 2005 la direction nationale comme adjoint à la vie sportive, Pierre Chevalier aura marqué celle-ci, tant par son investissement professionnel que ses qualités humaines et la relation de confiance tissée avec élus et salariés. Il aura aussi accompagné le triplement des effectifs du siège parisien de l’Ufolep et la structuration du secteur « sport société ».

En tribune, Arnaud Jean a détaillé un parcours inauguré par la passion de la natation dans un club Ufolep de Saint-Jean-de-la-Ruelle (Loiret). Celle-ci déboucha sur un diplôme de maître-nageur sauveteur, avant que l’investissement bénévole de Pierre Chevalier et les hasards d’une carrière n’en fassent en 1989 le conseiller technique régional Ufolep-Usep dans le Centre. Puis, après un intermède de trois ans à la direction régionale Jeunesse et Sports, il regagne le bercail Ufolep au prix d’allers-retours quotidiens Gien-Paris qui n’ont jamais entamé ses capacités de travail.

Pierre Chevalier ne quitte pas complètement l’Ufolep : outre son ancrage dans son association Ufolep-Usep de Saint-Père, il ne refusera pas des missions nationales ponctuelles et est pressenti pour préparer le centenaire de la fédération, qui en 2028 coïncidera avec la fin de la nouvelle mandature.  


enveloppe Partager sur : partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Scoopeo partager sur Digg partager sur Google partager sur Yahoo!

Afficher toute la rubrique