X
Accueil  /  Actualités  /  Caravanes du sport : l’Eure-et-Loir lance son Ufotour

Caravanes du sport : l’Eure-et-Loir lance son Ufotour

Terrain_caravane_encadré_kits_mobiles_c_Ufolep_28.JPG

Aller au-devant des jeunes et moins jeunes pendant les vacances, dans les quartiers et les villages : c’est ce que font chaque année plusieurs comités Ufolep, dont celui d’Eure-et-Loir, qui se lance cette année avec un tout nouveau matériel.

Ayant investi dans l’un des « kits mobiles » conçus par l’Ufolep dans le cadre du plan des « 5000 terrains de sport », l’Eure-et-Loir lance cette année son Ufotour. Ce cousin départemental du Playa Tour proposera à la fois des activités sportives et culturelles animées avec le soutien d’associations locales, un pôle prévention où les sapeurs-pompiers sensibilisent aux premiers secours, ainsi que des animations autour de la citoyenneté. 

Pour cette première, deux dates sont programmées à Toury (2600 habitants, aux frontières de l’Essonne) et deux autres à Arrou (3800 habitants, près de Châteaudun), autour d’activités en lien avec les Jeux olympiques et paralympiques. « C’est une année d’expérimentation, avec l’idée de programmer davantage de dates l’an prochain si l’expérience est concluante, explique le délégué Ufolep, Clément Louis. Nous espérons toucher une cinquantaine de personnes par date, soit 200 en tout, tous âges confondus. »

L’équipe d’animation se compose de deux éducateurs sportifs départementaux et d’une équipe de bénévoles différente à chaque étape. Pour étoffer celles-ci, des offres de mission ont été lancées via France Bénévolat et la plateforme du Service national universel (SNU).

Les 11-12 juillet à Toury et les 1er-2 août à Arrou.


enveloppe Partager sur : partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Scoopeo partager sur Digg partager sur Google partager sur Yahoo!

Afficher toute la rubrique