X
Accueil  /  Nos engagements  /  Pour une société en mouvement

Pour une société en mouvement

Capture_société_en_mouvement.JPG

L’inactivité physique atteint un niveau tel en France qu’il constitue désormais un risque bien plus grand que le tabagisme ou l’alcoolisme. Il y a donc nécessité d’installer et de promouvoir rapidement, une nouvelle culture sportive répondant mieux aux problématiques éducatives et sociales de la société.

En dépit de l’urgence, l’offre sportive actuelle, dans sa rigidité organisationnelle, dans ses objectifs de compétition, dans ses représentations médiatiques, ne peut malheureusement pas répondre à la diversité des attentes ou à l’inappétence d’une très grande partie de la population.

Pour permettre aux activités physiques et sportives de devenir ce vecteur du mieux-être individuel et collectif, il incombe aux pouvoirs publics, et notamment au ministère en charge des sports, de placer l’enjeu de l’accessibilité comme outil prioritaire de ses politiques publiques.

Cette accessibilité aux activités physiques et sportives implique nécessairement une plus grande participation de la société civile aux missions de service public définies par l’État dans la pratique du sport pour tous.

Afin de permettre aux fédérations sportives agréées de s’engager dans la réalisation de cette mission de service public en partenariat étroit avec l’État, une proposition de loi portée par le député Sébastien Nadot et soutenue par l’Ufolep a pour objet de créer un statut de fédération sportive délégataire et faciliter l’accès de toutes et tous aux activités sportives.

Plus d'infos : http://societeenmouvement.fr/


enveloppe Partager sur : partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Scoopeo partager sur Digg partager sur Google partager sur Yahoo!

Afficher toute la rubrique