Actualités

L’UFOLEP partie prenante du SFR Grand Raid Réunion !

Longtemps appelée la Diagonale des fous, pour sa 25e édition, l’UFOLEP s’associe au SFR Grand Raid Réunion.

affiche_20Somin_20Grand_20Raid_20201700.jpg

Les épreuves auront lieu du  19 au 22 octobre prochains. A cette occasion l’UFOLEP organisera en concertation avec la DJSCS le contrôle anti dopage sur cette épreuve, avec cette année des dépistages grand public organisés sur des stands de prévention.

L'UFOLEP animera également son dispositif national Se'coureur sur deux des 4 courses du Grand Raid (La Diagonale des fous, Le Trail de Bourbon, la Mascareignes et le Zambrocal Trail) avec des participants identifiés, véritables traits d’union entre l’organisateur,  les coureurs et les secours agréés. L’illustration d’une belle initiative citoyenne qui permet un accès facilité aux gestes de premiers secours pour d’éventuels participants en détresse dans un environnement escarpé et isolé.

L’UFOLEP ponctuera cet évènement emblématique le dimanche 22 par sa randonnées sportive et populaire "SOMIN GRAND RAID". Une occasion pour ceux qui le souhaitent de marcher en toute convivialité sur les pas des raideurs. Le parcours empruntera les chemins de la Possession au stade de la Redoute via le chemin des Anglais et la Montagne soit une distance de 20 km avec 1200 de dénivelé. Une randonnée sans classement qui permet aux inscrits de participer autrement  à la manifestation du Grand Raid en côtoyant les raideurs dans leurs derniers efforts.

Toutes les infos pratiques sur le site dédié à la manifestation


www.grandraid-reunion.com/
http://www.ufolep974.org/
enveloppe Partager sur : partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Scoopeo partager sur Digg partager sur Google partager sur Yahoo!

Afficher toute la rubrique

L'actufolep
1Capture_fédés_affinitaires_Gouvernance.PNG
Avec la perspective des Jeux olympiques et paralympiques de 2024 en France, 16 fédérations affinitaires et multisports plaident pour une véritable reconnaissance de leur diversité sportive. Pour ce faire, elles réaf...
+ d'infos