X
Accueil  /  Actualités  /  Personnes-ressources des commissions nationales sportives : Patricia Vignau, 58 ans, CNS trampoline

Personnes-ressources des commissions nationales sportives : Patricia Vignau, 58 ans, CNS trampoline

Zoom_Patricia_VIGNAU_trampoline.jpg

« J’ai postulé à la CNS trampoline et été retenue comme personne-ressource car, effectivement, ma posture était d’apporter la vision du handicap et de favoriser l’ouverture à de nouveaux publics. J’ai donc reçu pour mission de contribuer aux nouveaux programmes adaptés aux personnes en situation de handicap, qu’il soit physique, sensoriel ou mental.

Je suis responsable technique et éducatrice sportive dans un club Ufolep, l’association sportive Los Sautaprats, à Nay dans les Pyrénées-Atlantiques, et membre du comité départemental. Ancienne pratiquante de gymnastique artistique, je me suis reconvertie dans le trampoline, tout comme il y a dix ans j’ai quitté l’Éducation nationale, où j’étais professeure des écoles spécialisée dans le handicap, pour développer l’accueil des personnes en situation de handicap dans l’association, car mener les deux de front n’était plus compatible.

Ce rôle de personne-ressource s’articule parfaitement avec le travail de la CNS. On se connaissait déjà bien à travers les compétitions et je n’ai pas l’impression d’être juste une personne à qui on fait appel en appoint. Je me sens pleinement associée à l’équipe. J’étais par exemple à Lyon en juillet lors du stage technique regroupant les CNS gymnastique et trampoline, où nous avons travaillé le programme handicap et des documents d’accompagnement. 

Les autres perspectives pour la nouvelle saison, c’est la mise en place des aménagements "handi" dans les prochaines compétitions et les ajustements nécessaires. Je participe aussi au groupe de travail national cheerleading, où nous continuerons à élaborer des contenus et un plan de formation pour les éducateurs Ufolep. »

 

Une mission clairement identifiée. Le rôle de personne-ressource a été formalisé pour faciliter les engagements ponctuels autour d’un projet ou d’une production, que ce soit dans le domaine de la formation, de la communication, des manifestations nationales, ou pour travailler sur un axe de développement précis. Cela permet de bénéficier de toutes les compétences du réseau Ufolep, y compris de celles et ceux qui ne souhaitent pas s’engager sur quatre ans ou dans une mission trop générale. Avis aux intéressés ! tpourageaud.laligue@ufolep.org


enveloppe Partager sur : partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Scoopeo partager sur Digg partager sur Google partager sur Yahoo!

Afficher toute la rubrique