X
Accueil  /  Nos produits  /  Toutes Sportives

Toutes Sportives

Visuel_instagram_Toutes_Sportives_01.jpg

L’UFOLEP compte aujourd’hui 53% de femmes contre 47% d’hommes. Il y a dix ans, celles-ci n’étaient encore que 42%. Le dispositif UFOLEP Toutes Sportives vient renforcer et structurer cette dynamique, notamment en direction des plus exclues.

Toutes Sportives souhaite redonner du sens à l’effort et l’activité physique et sportive, faire pratiquer des sports ou pratiques avec plaisir et pédagogie positive, développer la communication de proximité (directement auprès des publics féminins et des familles), prendre largement en compte les dimensions psychologiques et familiales, et surtout affiner l’offre sportive pour la rendre plus adaptée à la demande féminine.

Car beaucoup trop de femmes ont un accès au marché du travail et une employabilité limitée, des acquis sociaux non respectés et moindres (salaires, retraites, reconnaissance des diplômes et compétences, temps de loisirs, …), et des violences subies dans le cadre professionnel comme personnel (psychologiques, physiques et sexuelles). 

D’un point de vue global sociétal, la logique a voulu une tendance actuelle à la montée en puissance du genre féminin. En tant qu’acteur-rice-s depuis 90 ans dans une démarche d’équité, l'UFOLEP souhaite être au cœur du tournant.

 


Pour en savoir plus, télécharger le dossier de presse (A VENIR)

toutes-sportives-seul-magenta.png

Construit dans le cadre d’une démarche globale, Toutes Sportives accompagne :

  • La féminisation des postes cadres et des dirigeants,
  • La formation des acteur-rice-s issu-e-s du monde du sport,
  • Le changement culturel et la lutte contre les stéréotypes de genre,
  • La lutte contre les violences faites aux femmes,
  • La féminisation des activités sportives,
  • La réduction des inégalités d’accès,
  • La santé et le bien-être.

 

Pour en savoir plus, télécharger le dossier de presse (A VENIR)


enveloppe Partager sur : partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Scoopeo partager sur Digg partager sur Google partager sur Yahoo!

Afficher toute la rubrique