X
Accueil  /  Actualités  /  Zoom : une diététicienne à l’Ufolep Rhône-Alpes

Zoom : une diététicienne à l’Ufolep Rhône-Alpes

Santé_Solène_portrait_serré.jpg

Cette compétence était devenue indispensable pour coordonner le programme de prévention développé par l’Ufolep Rhône-Alpes auprès des seniors.

Depuis 2015, l’Ufolep Rhône-Alpes – fusionnée depuis avec l’Auvergne – développe pour des caisses de retraite, réunies sous l’entité Atouts Prévention, un programme visant au maintien en autonomie des seniors. Baptisé « Manger, bouger, santé préservée », il associe conseils de nutrition et activité physique. C’est ce programme que Solène Terpant, diététicienne, coordonne depuis un an pour le comité régional dans les huit départements concernés. « Solène intervient sur la programmation des sessions et leur animation, en relation avec les comités départementaux et les centres communaux d’action sociale », résume Cédric Godderidge, directeur d’un comité Aura dont l’engagement dans le sport santé « a changé le modèle économique » et qui peaufine aujourd’hui un projet de Maison sport santé société.

À l’Ufolep, Solène a complété ses compétences professionnelles en passant un certificat de qualification professionnelle, option activités gymniques d’entretien et d’expression (CQP AGEE). « Elle peut ainsi monter un programme de 6 à 15 séances, avec souvent davantage de diététique que d’activités physiques, et animer des ateliers avec sa "double casquette", sans qu’il soit besoin de faire appel à un autre intervenant, précise Cédric Godderidge. Ce qui, bien sûr, n’empêche pas de solliciter notre réseau de diététiciens extérieurs lorsque Solène ne peut se déplacer elle-même. »


enveloppe Partager sur : partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Scoopeo partager sur Digg partager sur Google partager sur Yahoo!

Afficher toute la rubrique