NORDIC CHARENTE a eu la grande fierté d’organiser la toute première rencontre des clubs UFOLEP charentais de marche nordique. Une initiative inédite, pleine de sens, d'énergie et de partage.
Présidente de NORDIC CHARENTE depuis 2 ans, mais aussi animatrice et formatrice BF1A, Christine Clément est profondément attachée à l’association, née en 2011, la plus ancienne du département dans cette discipline.
Les 6 clubs UFOLEP charentais de marche nordique ont répondu présent, avec 105 participant.e.s (dont 98 marcheur.euse.s et 7 organisateur.rice.s). Une véritable réussite pour une première ! Cette journée était l’occasion idéale pour échanger et tisser du lien entre passionné·es.
Plusieurs allures étaient proposées pour que tout le monde trouve sa place. Des échauffements dynamiques en musique (un grand succès !), des marches conviviales, des étirements bien mérités, et même un quiz par équipe autour de la marche nordique et de l’UFOLEP ont été efféctués.
En bonus : la remise du bâton d’or, d’argent et de bronze. Chaque participant.e est reparti.e avec un gobelet et un sac floqué UFOLEP.
La matinée s’est terminée dans la joie autour d’un pique-nique commun, reflet parfait de l’esprit de la journée : convivialité, bienveillance, et énergie collective.
Les retours ont été incroyables : des sourires, des envies de recommencer, et déjà de beaux projets en tête.
L’association a traversé des moments difficiles après le covid… Cette journée a été une magnifique revanche, une bouffée d’oxygène, une motivation supplémentaire pour aller encore plus loin.
Depuis 2011, NORDIC CHARENTE propose des séances quasi quotidiennes de marche nordique. Former des animateur.rice.s avec les valeurs humanistes et citoyennes de l’UFOLEP, tel est le cœur du projet ! Respect, sécurité, bienveillance : des piliers pour marcher ensemble, en harmonie.
Un immense MERCI à toutes celles et ceux qui ont rendu cette journée possible.
Plus d’informations sur www.ufolep.org