X
Accueil  /  Actualités  /  Projet ANS : Promouvoir le volley santé

Projet ANS : Promouvoir le volley santé

Zoom_p19_volley_Bourges.jpg

Exemple d’un projet d’une association Ufolep soutenu financièrement par l’Agence nationale du sport (ANS) en appui du Projet sportif fédéral.

 

Intitulé : diversification de la pratique du volley-ball et promotion du volley santé

Association : Bourges Volley-Ball (Cher), club à double affiliation Ufolep (loisir) et FFVB (compétition)

Objectifs : S’ouvrir au sport-santé et toucher le public novice et les seniors en proposant une pratique douce et ludique

Subvention accordée en 2021 : 3 325 €

Projet : Après avoir créé une section jeunes et une section féminines (et non pas seulement mixte) dans un département où le volley-ball réunit de moins en moins de clubs et de licenciés, le BVB s’est tourné vers le sport-santé à travers le fit-volley, qui associe fitness et pratique ludique avec un ballon de soft-volley, plus gros et plus léger. Cette nouvelle section s’adresse aux personnes souhaitant découvrir le volley et aux seniors souhaitant en continuer la pratique de façon plus douce. L’idée est que la mise en place de ces nouvelles formes de pratique se fasse parallèlement aux créneaux d’entraînement Ufolep afin de favoriser une dynamique commune et permettent à ces nouveaux pratiquants d’essayer sur certaines séances, s’ils le souhaitent, cette pratique plus classique. Le club a investi dans l’achat de ballons et l’association s’est engagée dans le recrutement d’un entraîneur diplômé, chargé d’encadrer les nouvelles pratiques et des animations auprès du public extérieur, notamment les jeunes.

Réalisation : Mi-décembre, la première séance du samedi matin a réuni une dizaine de personnes âgées de 17 à 45 ans, et depuis janvier le rendez-vous est hebdomadaire. « Pour cette première année, dans un contexte compliqué, nous espérons fidéliser une dizaine de pratiquants. Parallèlement, nous souhaitons faire découvrir le volley à travers des animations, en particulier auprès des enfants et des jeunes. Pendant les vacances de février, un après-midi découverte a ainsi été programmé pour les jeunes du centre social du quartier du Val d’Auron », explique Mathieu Nectoux, président du Bourges Volley-Ball.


enveloppe Partager sur : partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Scoopeo partager sur Digg partager sur Google partager sur Yahoo!

Afficher toute la rubrique