X
Accueil  /  Actualités  /  Projet ANS : Développer l’école de vélo Kid Bike

Projet ANS : Développer l’école de vélo Kid Bike

Zoom_p20_Verneuil_école_VTT_forêt.jpg

Exemple d’un projet d’une association Ufolep soutenu financièrement par l’Agence nationale du sport (ANS) en appui du Projet sportif fédéral.

 

Intitulé : Apprendre aux enfants à rouler à vélo

Association : Amicale cycliste de Verneuil-sur-Vienne (Haute-Vienne)

Objectifs : développer l’activité Kid Bike et former les bénévoles pour l’encadrer

Subvention accordée : 3 000 €

Projet : Après avoir redynamisé la pratique et la vie associative, les dirigeants de ce club de cyclisme sur route qui réunissait jusqu’alors essentiellement des adultes se sont adressés aux jeunes. Une école VTT pour les 8-16 ans a ainsi été créée en septembre 2020. Le souhait est d’accueillir davantage d’enfants et de bénéficier de l’appui d’un éducateur professionnel pour épauler les bénévoles, dont plusieurs en entrepris de passer le brevet fédéral Ufolep. Parallèlement, plusieurs licenciés participent au vélobus de l’école primaire initiée par l’association de sport scolaire Usep en formant les enfants au Savoir Rouler à Vélo et en les accompagnant le vendredi matin.

Réalisation : « L’école de vélo est montée en puissance cette année et accueille aujourd’hui 23 jeunes le mercredi après-midi de 14 h à 16 h, avec un encadrement bénévole qui a entamé une démarche de formation avec l’Ufolep. La subvention a permis l’achat de matériel (plots, piquets, etc.) et la rémunération des interventions ponctuelles d’un éducateur professionnel. Elle va également nous permettre de financer au printemps un stage sur la base VTT de Vaulry, dans les monts de Blond, au nord du département », précise Pascal Simonin, président de l’Amicale cycliste de Verneuil-sur-Vienne.


enveloppe Partager sur : partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Scoopeo partager sur Digg partager sur Google partager sur Yahoo!

Afficher toute la rubrique