X
Accueil  /  Actualités  /  Pluie de Nationaux à la Pentecôte

Pluie de Nationaux à la Pentecôte

Réseau_1_GRS.jpg

Douze finales nationales Ufolep étaient organisées le week-end des 4, 5 et 6 juin. Partout, la joie de se retrouver après deux années chamboulées. 

Les images parlent d’elles-mêmes : il y avait foule à Lormont, près de Bordeaux (Gironde), pour des Nationaux Ufolep de GRS qui avaient la particularité de réunir exceptionnellement compétition par équipe et individuelle. Plus de 1 500 gymnastes se sont mesurées durant trois jours devant un public nombreux. Parmi elles, deux garçons dont Maël Parron de la GRS du Dauphiné, qui l’a emporté dans la catégorie excellence 17-18 ans en individuel et a terminé deuxième en duo !

Toujours en Gironde, mais à l’est de Bordeaux cette fois, le bourg de Loupes a accueilli les 850 engagés du National VTT, sur un parcours exigeant mais rendu plus abordable par les bonnes conditions météorologiques. Forte participation également pour la natation à Saint-Jean-de-la-Ruelle, près d’Orléans (Loiret) avec 450 engagés, avec des délégations qui ont immédiatement retrouvé le sens de la convivialité en se mêlant lors des repas. Idem pour le tir à l’arc à Pont-Rémy (Somme), avec un même nombre d’archers.

À Thuir (Pyrénées-Atlantiques), c’est le handball qui renaît avec un tournoi mixte qui a réuni 12 équipes venues du département hôte et de l’Isère, les deux places fortes de l’activité en Ufolep. De quoi relancer demain une dynamique nationale ?

Première réussie aussi pour le football américain avec une finale palpitante à Marseillan (Hérault). Celle-ci a vu les Sasquatchs de Gap l’emporter 22-18 sur les Esox de Nantes, un peu fatigués par le déplacement effectué de nuit en voiture.

Pour les sports de raquettes, il fallait prendre la route de la Loire-Atlantique, que ce soit pour la coupe Jean-Macé de tennis à Pornic (66 participants) ou le championnat A de tennis de table à Carquefou, près de Nantes (350 engagés), où le partenariat avec l’équipementier Dauphin a été officiellement renouvelé.

Au programme figuraient également les finales de trampoline jeunes et adultes qui ont réuni 150 participants à Oullins, près de Lyon (Rhône), celles de volley-ball à Albi et Séquestre (Tarn) et les finales jeunes groupe 1 de gymnastique à Wingles (Pas-de-Calais).

Enfin, les finales de football à onze se sont déroulées à Migennes (Yonne) dans un parfait esprit, sans envahissement de terrain ni resquilleurs. En tout, une douzaine de manifestations nationales, avec l’aiguillon de la compétition pour la GRS, le tennis de table ou le VTT, ou essentiellement loisir pour le tennis ou le handball. Fair-play, convivialité, combativité et dépassement de soi furent les maitres mots de ces rendez-vous à la saveur particulière après deux années d’annulations en séries pour cause de pandémie. Et un grand merci à tous les organisateurs ! Thomas Pourageaud


enveloppe Partager sur : partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Scoopeo partager sur Digg partager sur Google partager sur Yahoo!

Afficher toute la rubrique