X
Accueil  /  Actualités  /  Partenariat UFOLEP avec la pièce de théâtre Je ne cours pas Je vole .

Partenariat UFOLEP avec la pièce de théâtre Je ne cours pas Je vole .

_jenecourspas-ufolep.jpg

Sur une musique enivrante et une rythmique synonyme d'entrainements incessants, réflexion et analyse sur le quotidien des champion.ne.s qu’ils ou qu’elles soient olympiques ou de leur quartier.

A chaque niveau, échelon, strate, le destin, acharné, de tout à chacun.e pour atteindre ses objectifs. Une fresque familiale ou le statut du ou de la champion.ne est réinterrogé au regard des sacrifices, de la douleur pour un rêve qui semble inaccessible, vain ou à portée de main.

Doué, entêté, acharné, quelles sont les qualités nécessaires ou requises pour être au plus haut niveau, dans le sport ou dans d’autres domaines ?

Plonger dans le passé méconnu des sportif.ve.s pour comprendre : les concepts et le jargon « c’est dans la tête , foncer, avoir confiance » ; les qualités requises telles l’effort, l’abnégation, l’endurance, la force mentale ; des ingrédients unanimement reconnus pour percer au plus haut niveau.

Une gestuelle type slow motion, une chorégraphie artistique, des postures sportives, une succession de surprises et d’étonnements, des rapprochements identitaires pour réinterroger la place et le rôle des parents, des entraineur.euse.s et des athlètes avec 23 personnages haut en couleurs ! Laure Manaudou, Raphael Nadal ou Usain Bolt, qu’ont-ils ou qu'ont elles en commun à travers leurs parcours de vie, leur projet sportif et leur motivation première ?

Réponse dans cette pièce de théâtre qui se joue du 7 au 31 décembre au théâtre du Rond-Point des Champs Elysées avec six acteurs et actrices toutes et tous uni.e.s vers un même objectif : celui de réinterroger le place du sport et la quête vers le plus haut niveau. Un sujet tout à propos dans le contexte de la préparation aux JO de Paris 2024 ou avant de briller ou pas, les athlètes vivent et revivent dans leur tête l’espoir infini d’immortalité par l’exploit ou le succès sportif !

Dans le cadre du partenariat, l'Ufolep propose à ses comités et associations d'organiser des débats à l'issue des représentations avec l'équipe des acteurs et actrices sur les thèmes abordés dans la pièce. 

Des sujets qui font écho au projet sportif fédéral ou au projet sportif de tout à chacun.e. A venir le calendrier des 50 dates prévues pour la tournée en province.


Plus d'infos ICI
[pdf] dp-je-ne-cours-pas-je-vole.pdf (1,31 Mo)
enveloppe Partager sur : partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Scoopeo partager sur Digg partager sur Google partager sur Yahoo!

Afficher toute la rubrique