X
Accueil  /  Actualités  /  Parce que l’inclusion et le respect sont l’affaire de toutes et tous, l’Ufolep vous propose des temps forts sur ces sujets dès janvier 2021

Parce que l’inclusion et le respect sont l’affaire de toutes et tous, l’Ufolep vous propose des temps forts sur ces sujets dès janvier 2021

11.png

Le groupe de travail Ufolep Femmes en Action pour l'Inclusion et le Respect (F.A.I.R.) réitère début 2021, des rendez-vousen visioconférence à destination des bénévoles et des professionnels sur deux sujets principaux. Le premier autour des questions de harcèlement, de bizutage et de violences sexuelles dans le mouvement sportif. Il s’agit de sensibiliser les acteur.rice.s du réseau Ufolep à ces risques pour essayer de les identifier et ainsi les prévenir si le cas se présente. Le deuxième sujet porte sur management & bénévolat avec une vigilance particulière sur la question de l’inclusion dans le milieu associatif. Ces temps de sensibilisation sont menés avec le cabinet EGAE et l’association Colosse aux Pieds d'Argile partenaires de l’Ufolep.

 

Ci-dessous les principales dates à retenir :

Sensibilisation aux violences sexistes et sexuelles

  • Jeudi 21 janvier 2021 de 8h30 à 10h.

Sensibilisation aux risques de violences sexuelles, de harcèlement, de bizutage pour les enfants

  • Vendredi 26 février 2021 de 17h30 à 19h30

Management et bénévolat inclusifs

  • Jeudi 11 février 2021 de 8h30 à 10h.
  • Mardi 23 mars 2021 de 18h à 19h30

Ces rendez-vous seront suivis en avril 2021 de séquences de formation à destination des personnes désirant devenir référent.e.s sur ces questions. La participation aux sessions de sensibilisation sera un pré requis pour s’inscrire à ces formations.


enveloppe Partager sur : partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Scoopeo partager sur Digg partager sur Google partager sur Yahoo!

Afficher toute la rubrique