X
Accueil  /  Actualités  /  Bénévolat : « J’ai voulu rendre un peu de ce que j’avais reçu »

Bénévolat : « J’ai voulu rendre un peu de ce que j’avais reçu »

Dossier_p11_têtes_file_indienne_Marsauderies.JPG

Constance Borgeot, responsable de la section volley-ball de l’Amicale laïque des Marsauderies, à Nantes.

« J’ai connu l’Amicale laïque des Marsauderies à mon arrivée à Nantes, il y a 25 ans : je cherchais un endroit où jouer au volley-ball, j’ai trouvé cette équipe très sympa et j’ai signé. Longtemps je suis restée simple joueuse, toujours très assidue, même si dans la vie il y a des hauts et des bas. Et quand ça allait moins bien, le volley m’a aidé à surmonter les accidents de la vie. Aussi, quand il y a maintenant près de dix ans le responsable de l’activité m’a dit qu’il voulait passer la main et souhaitait que ce soit moi qui prenne la responsabilité de la section, j’ai réfléchi et accepté. J’y ai vu l’occasion de rendre un peu de tout ce que cette activité et cette association m’avaient apporté durant toutes ces années.

Tout en me situant dans la continuité j’avais aussi envie de développer des choses, en particulier le volley féminin et l’ouverture de la pratique aux jeunes. J’ai alors trouvé au sein de la direction de l’amicale une écoute attentive et un vrai soutien pour ces projets de développement. J’ai ensuite postulé pour être élue au conseil d’administration et prendre part davantage encore à la vie de notre association. J’en suis contente, et les gens aussi j’espère ! »


enveloppe Partager sur : partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Scoopeo partager sur Digg partager sur Google partager sur Yahoo!

Afficher toute la rubrique