X
Accueil  /  Actualités  /  Banco pour l’Opération découverte!

Banco pour l’Opération découverte!

Dossier_p17_Opédécouverte.png

Ces associations Ufolep profiteront de nouveau en septembre de la couverture assurance gratuite sur trois séances d’essai pour attirer de nouveaux licenciés. Imitez-les !

 

Jean-Luc Valentin, les Écureuils de Péronne (Somme)

« L’Opération découverte permet de s’inscrire dans une campagne nationale, en profitant d’outils de communication. Ce cadre juridique apporte aussi une tranquillité d’esprit. Car quand on organise des portes ouvertes, on se demande toujours si est-on bien assuré !

Proposer des séances gratuites sur un mois est aussi parfaitement adapté à notre triple pratique de l’escalade, du tir à l’arc-sarbacane et du badminton, avec la possibilité d’essayer les trois et de venir en famille. L’an passé, 80 personnes ont découvert l’association, et huit sur dix sont restées. Dans le contexte action, l’opération est d’autant plus la bienvenue, sachant qu’à peine un tiers de nos licenciés ont participé après le 22 juin aux activités que nous avons pu relancer. Eux aussi, il va falloir aller les chercher, et cette campagne va nous y aider. »

 

Justine Delmarle, Étoile de Villecresnes gymnastique (Val-de-Marne)

« Pour une première, l’Opération découverte fut l’an passé une réussite. Les enfants apprécient tout particulièrement de faire découvrir leur discipline à leurs camarades. Mais cette année nous nous limiterons aux adultes de la section stretching. Victimes de notre succès auprès des plus jeunes et encore en recherche d’entraîneurs, nous ne voulons pas devoir refuser d’accueillir des enfants après leur avoir fait découvrir nos activités. »

 

Yves Catez, Ablain Judo club (Pas-de-Calais)

« C’est la troisième fois que nous participons à cette initiative qui nous aide à renouveler nos effectifs en début d’année, nous qui réunissons une quarantaine d’enfants, du baby-judo jusqu’à la fin de l’école primaire. Les enfants invitent leurs copains, et au moins quatre ou cinq restent chaque fois avec nous. »

 

Christophe Cheveaux, Autun running (Saône-et-Loire)

« Jeune association créée en avril 2019, l’Opération découverte nous a fait connaître. Avec un franc succès, puisque, en dépit de l’épidémie de Covid-19, nous comptons aujourd’hui une centaine de licenciés, âgés de 6 à 68 ans, dont 75 % de femmes. En 2020, l’opération découverte va peut-être nous aider à grandir encore davantage ! »

 

Franck Rymeyko, Volley Détente Chirens (Isère)

« L’an passé, l’opération n’avait pas été très fructueuse. Nous avions pourtant rencontré beaucoup de monde lors de différents forums des associations, mais seulement deux personnes sont venues, et finalement aucune n’est restée. Mais cela n’enlève rien à l’intérêt de l’initiative : participer à trois de nos entraînements en début d’année permet de se faire une bonne idée du club et de notre pratique. »

 

Myriam Duwig, Association messine de tai chi chuan (Moselle)

« Nous étions déjà dans cette dynamique d’une ou deux séances gratuites, avant de proposer un forfait de dix ou une adhésion à l’année. L’opération de l’Ufolep offre néanmoins un cadre balisé, même si le risque d’accident est faible en tai chi chuan. »

 

Mikaël Fontaine, ESO volley-ball (Indre-et-Loire)

« Avant d’adhérer, les gens souhaitent voir comment ça se passe dans un club : l’ambiance, l’organisation. Proposer des séances d’essai est donc un vrai plus. Je ne puis affirmer que cela nous a permis d’attirer à l’Étoile sportive d’Oé des personnes qui ne seraient pas venues sans cela, mais l’Opération découverte est un argument pour convaincre les hésitants de venir essayer. »

 

Karine Baty, Thiaucourt badminton (Meurthe-et-Moselle)

« L’Opération découverte a attiré 17 personnes l’an passé, dont 1 adulte et 16 enfants et collégiens, et tous sont restés ! Et au passage je m’excuse : je n’ai pas eu le temps de renvoyer la liste comme demandé… Mais cette année je promets de le faire ! »

 

  •       Des chèques-cadeaux en prime : l’équipementier IdemaSport s'associe à l’Opération découverte 2020 : les associations qui auront accueilli le plus de nouveaux pratiquant.es dans trois familles d’activités (gymniques, sports collectifs, autres) bénéficieront de chèques-cadeaux. S’y ajoutera une remise de 10 % à l’année sur toute commande passée à partir du 1er septembre. Pour participer à l’#Opédécouverte de #septembre2020, rendez-vous sur www.ufolep.org

enveloppe Partager sur : partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Scoopeo partager sur Digg partager sur Google partager sur Yahoo!

Afficher toute la rubrique