X
Accueil  /  Actualités  /  Arnaud Jean, président de l'Ufolep élu lors de la 74e Assemblée Générale Nationale en distanciel

Arnaud Jean, président de l'Ufolep élu lors de la 74e Assemblée Générale Nationale en distanciel

AG_2.jpg

La 74e Assemblée générale nationale 2021 de l’UFOLEP s’est déroulée les 16 et 17 avril en distanciel.

Dans un contexte malmené par la pandémie de la Covid19, ce temps fort fédéral n’a pu se tenir à Brive-la-Gaillarde comme escompté.  Malgré cela la mobilisation du réseau était au rendez-vous avec plus de 200 participant.e.s et 91 comités représentés. Un temps fort pour ne pas dire un moment clé pour les élu.e.s présent.e.s qui ont pu échanger avec la Ministre déléguée chargée des Sports Roxana Maracineanu.

L’Assemblée générale, moment de bilan de la saison écoulée, s’est traduite par un rapport moral et un complément au rapport d’activités présenté respectivement par le président sortant Arnaud Jean et le directeur technique national Pierre Chevalier. Outre les modifications statutaires, les tarifs d’affiliation, le rapport médical, le budget de la saison en cours à valider, l’objet a été d’échanger largement avec les représentant.e.s des échelons déconcentrés pour statuer sur les scénarios de reprise quand le contexte sanitaire le permettra.

Les représentant.e.s élu.e.s des secteurs Sport Education et Sport Société (avec Natacha Mouton Levreay, Isabelle Jacquet, Elisabeth Delamoye et Henri Quatrefages) ont présenté un point d'étape de leurs dispositifs tels Ensemble à Vélo, Kid Bike, Parcours coordonné, A Mon Rythme UFO3S, UFOSTREET, ... A noter à cette occasion les interventions élogieuses et remarquées des partenaires associés avec Anne-Lise Grandel pour l'ANCV, Damien Combredet pour Paris 2024, et Nadia Hai - Ministre déléguée chargée de la Ville.

Le Projet Sportif Fédéral (PSF) a été également un sujet fédérateur pour les élu.e.s et les professionnel.le.s autour des axes de travail de la mandature à venir.  L’UFOLEP a ainsi réaffirmé sa volonté d’agir pour une nouvelle culture sportive accessible pour toutes les populations, urbaines et rurales, jeunes ou moins jeunes, pour qu’elles bénéficient des bienfaits d’une pratique adaptée, ludique, saine et conviviale. 

Les maîtres mots étant : gouvernance, vie fédérative, structuration, priorités fédérales et perspectives.

Ce fut l’occasion également d'élire le nouveau comité directeur pour la mandature 2021-2024 avec Arnaud Jean ré élu pour son second mandat à la tête de la fédération. Philippe Machu, a été quant à lui élu Président d'honneur après 18 ans de Présidence et 50 ans de militantisme à l'Ufolep. Des résultats soulignés par Michèle Zwang Graillot, présidente de la Ligue de l'enseignement et Véronique Moreira, présidente de l'Usep nationale.


enveloppe Partager sur : partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Scoopeo partager sur Digg partager sur Google partager sur Yahoo!

Afficher toute la rubrique