X
Accueil  /  Actualités  /  « Membre d’une commission sportive, une belle aventure »

« Membre d’une commission sportive, une belle aventure »

Fédéral_CNS_Isabele_Jacquet.jpg

Secrétaire nationale de l’Ufolep, Isabelle Jacquet a accueilli avec un discours mobilisateur les membres des CNS réunis les 11-12 janvier à Paris.

 

« Ensemble, vous avez déjà constitué votre équipe autour d’un référent, coéquipier et coordonnateur. Vous vous êtes réparti les tâches indispensables au bon fonctionnement de votre activité. Membres ou personnes ressources sollicitées plus ponctuellement sur un aspect, chacun et chacune à sa place !

La vie sportive à l’Ufolep, c’est vous ! Vous êtes les chefs de chantier, les maîtres d’œuvre, l’avenir de votre discipline vous appartient. Pour vous accompagner, l’Ufolep a mis à votre disposition un ou une élu.e national.e – c’est de l’histoire ancienne –, qui en général, n’est pas spécialiste de votre activité. C’est volontaire : parfois, un œil extérieur est utile. Plus récemment, l’Ufolep a fait l’effort de vous adjoindre un professionnel pour vous aider, si besoin.

Tous deux sont là pour vous écouter, être attentifs à vos interrogations, établir le lien avec le national. Ils ne sont pas décideurs, mais ne les oubliez pas lors de vos comptes rendus ! À vous d’établir une relation de confiance, de préciser vos espaces, d’organiser vos rencontres. C’est une équipe solidaire, où chacun et chacune a une place pour un travail efficace.

Inventez, innovez ! À part quelques uns d’entre vous en raison du caractère de votre activité, vous êtes libres, affranchis des exigences des fédérations délégataires et internationales. Vos objectifs sont différents, c’est ça le "autrement" à utiliser sans modération !

La planification sur quatre ans de vos évènements majeurs est aussi un enjeu-clé de cette mandature. 50 lieux à trouver chaque année, ce n’est pas rien ! Planifier, prévoir, c’est un confort non négligeable : pour vous, pour les comités organisateurs, les commissions sportives départementales, et bien sûr le national ! Actuellement, nous étudions vos recueils de besoins, dont vous aurez le retour en mars. Nous sommes ici pour vous écouter.

Et la thématique des Nationaux ? Cette saison c’est encore l’égalité. Pour la décliner, il existe des outils. Comment allez-vous illustrer cette thématique cette saison ? Et pour le futur, laquelle souhaitez-vous ? Là aussi, vous pouvez être force de proposition.

Enfin, j’espère vous avoir convaincu que vous êtes au bon endroit, ici, comme membre de commission nationale sportive de l’Ufolep ! »


enveloppe Partager sur : partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Scoopeo partager sur Digg partager sur Google partager sur Yahoo!

Afficher toute la rubrique