X
Accueil  /  Actualités  /  Les runners lillois entretiennent leur condition physique

Les runners lillois entretiennent leur condition physique

Zoom_p18_encadré_Lille_Running_Team_visio_prépa_physique.jpg

Le Lille Running Team (Nord) s’adapte au reconfinement avec un programme physique adapté à l’heure de pratique autorisée et un rendez-vous hebdomadaire de préparation physique par visioconférence, explique sa secrétaire, Judith Gaston.

« Nous comptons cette année 50 membres, contre 70 l’an passé, une déperdition qui s’explique par le contexte sanitaire. Et, en raison du premier confinement, notre assemblée générale s’est déroulée mi-octobre, juste avant le couvre-feu, à la fois en présentiel et par visioconférence : et tout le monde pouvait poser des questions.

Comme nous n’avons plus que le droit de courir une heure par jour, seul et dans un rayon d’un kilomètre, notre coach a concocté un programme adapté à ce cadre restreint. Il nous donne aussi rendez-vous le samedi matin sur Zoom pour deux heures de préparation physique. Cela reste un moment convivial et le coach fait preuve d’inventivité dans des exercices, à réaliser avec des bouteilles d’eau en guise de poids, un manche à balai ou une simple chaise. Même à distance, il corrige nos postures et nous terminons avec des courbatures, ce qui est plutôt bon signe !

L’enjeu, c’est de conserver une condition physique minimum. Au printemps, certains avaient complètement lâché : ensuite c’est difficile de se remettre à niveau. C’est pourquoi on s’efforce de garder le rythme ! »


@LilleRunningTeam
enveloppe Partager sur : partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Scoopeo partager sur Digg partager sur Google partager sur Yahoo!

Afficher toute la rubrique