X
Accueil  /  Actualités  /  La photo de sport s’expose à Nice

La photo de sport s’expose à Nice

Actu_expo_Musée_du_sport_NICOLAS_LUTTIAU_L'EQUIPE.jpg

Le musée national du Sport de Nice présente jusqu’au 8 novembre cent photos de sport, en partenariat avec le festival Paris SportPhoto. L’exposition remplace celle consacrée à Médias & Sport, reportée à décembre en raison de l’épidémie de Covid-19.

On trouve dans cette collection d’images des actions saisies au centième de seconde et des pratiques extrêmes à haute teneur en adrénaline. D’autres sont plus méditatives : le footballeur Raphaël Varane berçant dans ses bras le trophée doré de la coupe du Monde avec un regard enamouré, insensible à l’orage qui s’abat sur lui. Il paraît aussi seul au monde que ces deux adolescents se disputant un ballon dans la poussière d’un terrain vague d’Éthiopie, ou que ce surfeur admirant une aurore boréale aux îles Lofoten. Il y a aussi ce vététiste perdu dans les dunes du Sud marocain, et cet adepte du parkour qui bondit sur les toits de Paris à la façon d’un danseur étoile. Il y a enfin ces images insolites : le cycliste britannique Christopher Froome, maillot jaune terminant à pied l’étape du Ventoux du Tour 2016 après une chute, ou ce volatile souffleté par Venus Williams lors du tournoi de Roland-Garros 2017. Question : cette année, les pigeons de Paris seront-ils les seuls à profiter du spectacle in situ ?


www.museedusport.fr
enveloppe Partager sur : partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Scoopeo partager sur Digg partager sur Google partager sur Yahoo!

Afficher toute la rubrique