X
Accueil  /  Actualités  /  Ufo Street se met au vert dans l’Yonne

Ufo Street se met au vert dans l’Yonne

Instant_1_parcours_bottes_de_paille.jpg

Même si son nom sonne très urbain, le dispositif Ufo Street s’adapte aussi à un cadre rural. Pour preuve, la façon dont le comité de l’Yonne l’a déployé sur les trois communes de Dixmont, Escamps et Saint-Amand-en-Puisaye, du 29 au 31 octobre, à l’occasion des vacances de Toussaint. La mise à disposition de city-stades et de gymnases a permis aux animateurs départementaux d’accueillir des jeunes de 11 à 17 ans venus seuls, avec des copains et copines ou une structure d’animation. Des bottes de paille ont suppléé au mobilier urbain pour le street workout et les graffeurs amateurs ont trouvé des surfaces pour exprimer leur créativité.

« Y-a-t-il du skate et de la trottinette freestyle ? » demandait un certain Cris sur la page Facebook du comité départemental. Selon la configuration des lieux, lui a-t-il été répondu, mais le BMX était présent partout, parmi toute une palette d’activités, du futsal au hip-hop en passant par le fitness et des initiations aux « gestes qui sauvent ».

Côté fréquentation, à Dixmont, une cinquantaine de jeunes étaient au rendez-vous. Un peu moins le lendemain à Escamps, où devant le froid et le risque de neige la majorité des activités se sont déroulées à l’intérieur, avant une belle conclusion à Saint-Amand-en-Puisaye, le pays de l’écrivaine Colette.

Dans l’Yonne, Ufo Street répond au double objectif de mobiliser les jeunes éloignés de la pratique sportive (pour se rapprocher ensuite d’une association) et de redynamiser les city-stades, sous-utilisés en milieu rural. C’est pourquoi de nouvelles communes seront visitées lors des vacances de février.

 

Romain Lopes

 

Voir sur Facebook

 


[pdf] EJ_Ufostreet_decembre2018.pdf (138,03 ko)
enveloppe Partager sur : partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Scoopeo partager sur Digg partager sur Google partager sur Yahoo!

Afficher toute la rubrique