Actualités

Le multisport Ufolep au cœur de la 1ère Fête du sport

fetesportlogonew4_ok2-2-25be1.png

La 1ère édition de la Fête du Sport se tient du 21 au 23 septembre 2018 avec l’objectif de fédérer les Français autour des bienfaits de la pratique sportive. L’Ufolep s’associe partout en France à cette initiative du ministère des Sports qui, dans la perspective des Jeux olympiques de Paris 2024, répond à l’ambition de gagner 3 millions de pratiquants supplémentaires.

A cette occasion, l’Ufolep dévoile sa nouvelle campagne de communication à destination de ses associations, de ses adhérents et du grand public pour promouvoir une pratique sportive diversifiée tout au long de l’année. Les accroches sont volontairement sur le registre du second degré avec des combinaisons improbables de sports : cyclo-pêche, yoga-roller, tennis-bowling… Un ton volontairement décalé pour mieux sensibiliser à cette pratique sportive dans un esprit loisir.

Ainsi sur l’ensemble des territoires, les associations Ufolep vous invitent lors de leurs événements de rentrée (portes ouvertes ou forums associatifs) à découvrir leurs activités sportives pour débuter ou reprendre une activité physique.

Varier les plaisirs, multiplier les rencontres, éviter l’effet routine et valoriser l’esprit club sans aucune pression liée au résultat sont les objectifs de cette conception sportive pour tous, quel que soit le sexe, le niveau ou le handicap. Elle répond aux aspirations d’un nombre croissant de pratiquants qui souhaitent s’épanouir via une pratique sportive qui associe détente, variété et esprit club résumé sous le nom de multisport.

Découvrez sur ufolep.org les associations mobilisées par la fête du sport.

A noter qu'à cette occasion l'Ufolep s'associe à la mobilisation #leSportCompte initiée par le CNOSF. Une pétition en ligne est disponible ICI.


www.cnds.sports.gouv.fr/fetedusport/
enveloppe Partager sur : partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Scoopeo partager sur Digg partager sur Google partager sur Yahoo!

Afficher toute la rubrique

L'actufolep
UFOLEP_FB_NIVEAU_2_b_seul.jpg
L’association Ex-Aequo coorganise samedi 22 septembre avec la mairie d’Osny une journée multisport à l’occasion de la Fête du sport initiée par le ministre des Sports Cette manifestation vise à sen...
+ d'infos