Actualités

Une campagne multisport Ufolep décalée qui joue la proximité

banner_multisport.png

L’Ufolep lance une nouvelle campagne de communication pour inciter à une pratique sportive diversifiée et multiple. Cette campagne suscite curiosité et intérêt.

En effet, les sportifs sont souvent motivés par :

  • Une diversifié de sports pour moins de routine, on varie les plaisirs
  • Un esprit convivial sans aucune pression liée au résultat
  • Et un côté sympathique avec de nouvelles rencontres, …

La campagne Multisport Ufolep est volontairement décalée en utilisant des messages à double sens pour illustrer des combinaisons improbables de sports. Les accroches sont humoristiques, et prennent à contrepied le sens premier des activités sportives. Les textes soulignent finement la vision de la fédération en illustrant les valeurs et les engagements.

Les adhérents sont amusés. Les illustrations personnalisent le réseau et le rendent sympathique. On joue sur les émotions produites par un dessin simple mais précis. Les messages sont clairs, faciles et impactants tout en restant réalistes et fidèles à la marque. Déclinées en affiches ou flyer, les illustrations sont à collectionner tout au long des saisons et ainsi tisser un lien fort entre la marque Ufolep et son public.

De manière pragmatique, les associations et les comités Ufolep sont invités à se connecter à un site en ligne creation.ufolep.org, qui permet de personnaliser les supports et ainsi illustrer leur offre de pratiques sportives. La rentrée scolaire étant un moment phare de recrutement pour celles-ci. Ainsi lors des journées portes ouvertes, lors des forums,  les associations sont invitées à décliner via une palette de supports (affiche, flyer, roll up,) leurs activités sportives en fonction de leurs canaux de communication (site internet, réseaux sociaux, relations publiques).

Cette campagne s’accompagne de témoignages de sportifs ayant rejoints l’Ufolep pour bénéficier d’une pratique multisport et un évènementiel de lancement est prévu le 22 septembre prochain à Osny dans le Val-d’Oise.

En fin à noter que cette campagne s’accompagne de la reconduction de l’opération découverte*: du 1er au 30 septembre 2018, où les associations Ufolep peuvent accueillir des non-licenciés pendant une ou plusieurs séances d’essai (portes ouvertes, entrainements, initiations, ...). Plus d’infos c'est ICI


enveloppe Partager sur : partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Scoopeo partager sur Digg partager sur Google partager sur Yahoo!

Afficher toute la rubrique

L'actufolep
UFOLEP_FB_NIVEAU_2_b_seul.jpg
L’association Ex-Aequo coorganise samedi 22 septembre avec la mairie d’Osny une journée multisport à l’occasion de la Fête du sport initiée par le ministre des Sports Cette manifestation vise à sen...
+ d'infos