Le PSC1 : un atout citoyen des volontaires en Service Civique, proposé par l’Ufolep !

carre_visuel_(002).png

Dans le cadre de leur contrat d’engagement, tous les volontaires en Service Civique doivent bénéficier d’une formation aux premiers secours PSC-1, leur permettant d’acquérir les réflexes nécessaires à une intervention d’urgence.  70 comités départementaux de l’Ufolep sont agréés pour proposer cette formation aux volontaires, qu’ils soient engagés dans le réseau de la Ligue de l’enseignement ou auprès d’autres organismes d’accueil.  

 

La formation PSC-1 illustre et conforte la dimension citoyenne inscrite dans les projets et les engagements de l’UFOLEP et la Ligue de l’enseignement en direction des volontaires en Service civique.

Les jeunes en service civique devenant les relais de leurs politiques éducatives sur l’ensemble des territoires.

Un symbole fort des gestes qui sauvent , qui pourra s’illustrer et se valoriser à travers un certain nombre de missions développées au sein de notre mouvement : soutien au bénévolat, conception éco citoyenne de manifestations sportives, animation et mise en réseau de publics intergénérationnels…

Pour ce faire l’Ufolep, fédération sportive de la Ligue de l’enseignement, dispose d’un agrément de la Direction Générale de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises, lui permettant de dispenser cette formation. Ses comités départementaux proposent dans 70 territoires en France métropolitaine et outre-mer, cette journée de formation PSC-1 à l’attention de toutes les structures d’accueil pour leurs volontaires.

Le coût par participant est de 60 €, remboursés par l’Agence du Service Civique une fois les participations attestées par votre organisme d’accueil. Ces journées de 7H30 permettant d’acquérir le certificat de compétences PSC-1, peut avoir lieu dans les locaux des comités Ufolep ou à votre demande, sur les lieux de mission des volontaires.

Retrouvez tous les comités départementaux agréés sur www.ufolep.org


enveloppe Partager sur : partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Scoopeo partager sur Digg partager sur Google partager sur Yahoo!

Afficher toute la rubrique

L'actufolep
1Capture_fédés_affinitaires_Gouvernance.PNG
Avec la perspective des Jeux olympiques et paralympiques de 2024 en France, 16 fédérations affinitaires et multisports plaident pour une véritable reconnaissance de leur diversité sportive. Pour ce faire, elles réaf...
+ d'infos