Actualités

Assemblée générale UFOLEP à Bar-Le-Duc les 14 et 15 avril 2018

1banner_AG_UFOLEP.png

La 71ème assemblée générale de l’UFOLEP aura lieu les 14 et 15 avril prochains à Bar-le-Duc. Elle est organisée par le comité départemental de la Meuse avec le soutien de l’équipe régionale Grand Est.

Au cœur de ces deux jours 400 participants (Président, Secrétaires généraux, …) issus des comités départementaux et régionaux de France métropolitaine et d’Outre-mer prendront part aux débats et à la vie statutaire de la fédération.

L’UFOLEP réaffirmera sa volonté d’agir pour une nouvelle culture sportive accessible pour toutes les populations, urbaines et rurales, jeunes ou moins jeunes, pour qu’elles bénéficient des bienfaits d’une pratique adaptée, ludique, saine et conviviale.

Un engagement inscrit dans un contexte marqué par le vieillissement de la population et une augmentation des inégalités d’accès à la pratique sportive. Les enjeux sont donc sportifs avec la perspective des Jeux olympiques en France en 2024 et sociétaux en termes de santé publique, d’insertion et d’épanouissement des individus.

L’UFOLEP depuis la définition de sa stratégie fédérale en 2016 œuvre en ce sens. Le président Philippe Machu et le directeur technique national Pierre Chevalier présenteront un point d’étape de la mise en œuvre via le rapport d’activités et le rapport moral.

Les maitres mots étant : gouvernance, vie fédérative, structuration, priorités fédérales et perspectives.

Eric Favey, président de la Ligue de l’enseignement, Nadia Ballaoui, secrétaire générale de la Ligue de l’enseignement, Véronique Moreira, présidente de l'USEP, rendront hommage au président actuel Philippe MACHU lors de la passation de pouvoir avec le futur président élu au terme de 5 mandats à la tête de l’UFOLEP. Une manière d’illustrer le renforcement de la mutualisation avec la Ligue de l’enseignement pour une transversalité de plus en plus opérationnelle au service des enjeux du projet politique partagé.

En parallèle sera lancée, l'édition 2018 d'UFO STREET. Un évènement sportif pour les jeunes de 12 à 17 ans autour des cultures urbaines qui se matérialise par des tournois ou des challenges de Streetfoot, de Street workout, de Hip-Hop et de Double Dutch. L’occasion de dévoiler lors de cette première étape, tout le travail réalisé quotidiennement par le comité départemental UFOEP 55 avec les collectivités locales en direction des jeunes issus des structures sociales.

Une convention de partenariat engagera les partis prenantes présentes autour d’un dispositif de formation et d’insertion intitulé « parcours coordonné » .

Retrouvez toutes les infos pratiques sur ufolep.org


enveloppe Partager sur : partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Scoopeo partager sur Digg partager sur Google partager sur Yahoo!

Afficher toute la rubrique

L'actufolep
1arnaud_jean.jpg
Arnaud Jean, 46 ans, a été élu président de l’UFOLEP, samedi 14 avril, lors de l’assemblée générale nationale qui s’est tenue à Bar-le-Duc (Meuse).
+ d'infos