Actualités

A l’UFOLEP, on ne cherche pas la victoire à tout prix ! Adel Belkahir 17 ans

Adel Belkahir, jeune participant de l’étape UFO STREET « Fais vivre le ballon » de Bar-le-Duc les 14 et 15 avril derniers, nous décrit sa pratique footballistique.

UFo_STREET_-_ADEL_BELKAHIR.jpg

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis en 1ere stmg (sciences techniques, management et gestion) et je prépare le baccalauréat. Je suis également attaquant et numéro 9 en foot. Mes idoles sont Neymar et Mahrez. Lors de cette première étape d’UFO STREET, j’ai officié en tant qu’arbitre. J’ai en effet souhaité m’investir pour aider les organisateurs. Je connais bien le concept car j’ai participé à la première édition à Bourges en 2017. On alterne tournois de street football à 5 et découverte des activités sportives inspirées des cultures urbaines. Je fais partie de l’équipe du centre social de la côte Sainte Catherine à Bar-le-Duc affilié à l’UFOLEP.

Que représente pour toi le sport ?

Je pratique le foot et la boxe. Le foot a ma préférence depuis l’âge de 6 ans. J’aime sa technicité et le jeu collectif. Je m’entraine trois fois deux heures par semaine à l’Entente du Centre d’Ornain (club de la fédération française de foot) car j’ai été repéré par le football club de Metz. Etant surclassé, je joue donc avec les séniors. L’approche y est professionnelle et stimulante. Il faut assurer sa place pour les matchs. Je suis donc assidu à l’entrainement et j’essaie de concilier ma pratique compétitive avec les exigences scolaires.

Comment perçois-tu les différentes approches entre ta pratique au centre social et à l’Entente du Centre d’Ornain ?

Je complète ma pratique sportive avec l’UFOLEP et sa structure associée : le centre social de la Côte Sainte Catherine. J’y retrouve mes copains de quartiers : Bilal, Marwan et Omar. Là on cherche le plaisir, la détente. Nous sommes moins encadrés et on ne cherche pas la victoire à tout prix. Nous participons par le biais du Comité départemental UFOLEP de la Meuse à d’autres manifestations ou activités sportives tout au long de la saison.

L’UFO STREET, un évènement sportif mais pas seulement

L’UFO STREET est une belle manifestation. Nous avons pu nous exercer pendant toute la durée du week-end au drible, au tir à but et à des petits matchs sur terrain de panna. L’ambiance est sympa et décontractée. Kadour Ziani, nous a présenté son parcours et ses réussites à travers la projection de son documentaire samedi soir. Une prise de conscience pour certains d’entre nous issus des mêmes quartiers de la cité de Saint Dizier.  Un rôle modèle de proximité pour un sportif devenu l’un des plus grands dunkers du monde dans les années 90. Agent de joueur, il a fait le tour du monde avec sa troupe slam nation pour un show spectaculaire. Avec son 1m 71, Il nous fait tous kiffer, il passe au-dessus des gens et touche la planche de basket avec son pied. Il a révolutionné le dunk, même aux USA, les gars savent qui il est ! Attaché à ses racines, Kadour transmet désormais sa passion.


enveloppe Partager sur : partager sur Twitter partager sur Viadeo partager sur Facebook partager sur LinkedIn partager sur Scoopeo partager sur Digg partager sur Google partager sur Yahoo!

Afficher toute la rubrique

L'actufolep
mosaique.jpg

des événements sportifs du week-end

Les rassemblements et championnats nationaux des 19 au 21 mai se sont déroulés sous le signe de la diversité.
+ d'infos