X
Accueil  /  Dossier

Dossier

Une loi pour le sport pour tous

Sollicité par l’Ufolep, le député LREM Sébastien Nadot a entrepris de déposer une proposition de loi visant à modifier le Code du Sport.

Ufolep_31_p8_Horizon_loi_sport_pour_tous_avril_2018.jpg
[pdf] Ufolep_31_p8_Horizon_loi_sport_pour_tous_avril_2018.pdf (91,43 ko)

Sortir du non sport

Le sport est partout : dans la pub et les médias,les stades et les gymnases, les rues de nos villes et les chemins de nos campagnes. Pourtant, des millions de personnes en France ne pratiquent aucun sport ni ne s’adonnent à la moindre activité ....

Ufolep_29_p9-14_Dossier_non_sport.jpg
[pdf] Ufolep_29_p9-14_Dossier_non_sport.pdf (390,22 ko)

Prof d’EPS, historien du sport et député LREM

Sébastien Nadot, en marche pour un nouveau sport ?

Professeur d’EPS et historien des joutes médiévales, Sébastien Nadot a été élu député en juin 2017, sous l’étiquette de La République. En Marche. Avec quelques idées en matière de sport pour tous.

1Projet_de_Loi_SN_-_Web.jpg
[pdf] Ufolep_30_p6-7_Invité_Sébastien_Nadot.pdf (117,43 ko)

L'UFOLEP et l'Europe

Projet Grundtvig

Le programme GRUNDTVIG finance des projets ou actions dans des domaines comme « l’Education et la formation tout au long de la vie », « la coopération internationale » ou « le volontariat senior ».

2logo_Senior_Grundtvig.jpg


Ce programme donne la possibilité aux seniors européens de participer à des projets de volontariat dans un pays européen autre que le leur. Une occasion pour apprendre, partager des connaissances et vivre de nouvelles expériences.

Cette initiative promeut le vieillissement actif, illustre la plus-value des seniors au sein de notre société et établit les bases d’une collaboration durable entre les organismes d’envoi et d’accueil.


Découvrir l’implication de l’UFOLEP dans « le projet volontaires seniors »




Vie sportive pour les séniors

Sport et technologie

"Le sport a toujours été la propagande du progrès", note Paul Virilio, penseur de la vitesse.

Ecureuil-06-031.jpg



 L'histoire du sport est ainsi jalonnée de trouvailles technologiques ayant permis d'améliorer le matériel et de battre des records. Jusqu'à parfois dénaturer l'esprit des compétitions, d'où l'interdiction des combinaisons en natation. Plane enfin l'ombre du dopage qui, lui aussi, est le fruit de la technologie.