Dossier

Un événement eSport à découvrir !

L'eSport se réinvente avec un événement inédit sur la Métropole Lyonnaise, " Kart & eSport ". Celui-ci aura lieu le 24 Mars 2018 à Saint-Laurent-de-Mure !

Esport_UFOLEP69.png

Entre sport fédéré et eSport, cet événement mixera la pratique du kart sur piste et le jeu Trackmania Stadium².

En partenariat avec l'association Lyon KART Master Club et Actua, il se déroulera sur le plus grand complexe de kart d'Europe. Que vous soyez sportif, gamer ou juste curieux, vous pourrez découvrir de nouvelles pratiques autour d'une passion commune, celle du sport automobile.

👇 Réservation via le lien suivant 👇

http://bit.ly/2CzWtQh


🏁 La Compétition 🏁

Un tournoi sera organisé sur la journée au travers de deux épreuves en contre la montre : la première en Kart sur circuit et la seconde sur PC avec le jeu Trackmania Stadium² (offline). Nous croiserons ensuite les résultats de chacun pour établir un classement. De nombreux lots sont à gagner, nous en dévoilerons le contenu au fur et à mesure !

Le tournoi est mixte et ouvert à toutes et tous, quelque soit le niveau de pratique.

🎮 Le Salon eSport 🎮

En parallèle de ces activités sportives et eSportives, nous vous avons concocter un salon eSport qui ravira petits et grands avec musique et speaker pour animer l'ensemble de l'événement !

🔥 Au programme :

- Des stands de réalité virtuelle
- Du rétrogaming des années 80 à 2000
- Des simulateurs automobiles
- Des nouveaux jeux en développement
- Et bien d'autres surprises...

👀 infos pratiques 👀

- Buvette & restauration sur place
- Règlement des inscriptions sur place
➡ ESPÈCES ou CHÈQUE uniquement !
- Pratique du kart accessible dès 7 ans et 1,30m

De nouvelles informations concernant l'événement seront dévoilées au fur et à mesure, suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien rater !

Vous vous considérez comme pilote dans l'âme ? Alors n'attendez plus et inscrivez-vous dès maintenant !


Crédits illustration :
Rodolphe Rocher / Ravenman,
graphiste & illustrateur indépendant



L'UFOLEP et l'Europe

Projet Grundtvig

Le programme GRUNDTVIG finance des projets ou actions dans des domaines comme « l’Education et la formation tout au long de la vie », « la coopération internationale » ou « le volontariat senior ».

2logo_Senior_Grundtvig.jpg


Ce programme donne la possibilité aux seniors européens de participer à des projets de volontariat dans un pays européen autre que le leur. Une occasion pour apprendre, partager des connaissances et vivre de nouvelles expériences.

Cette initiative promeut le vieillissement actif, illustre la plus-value des seniors au sein de notre société et établit les bases d’une collaboration durable entre les organismes d’envoi et d’accueil.


Découvrir l’implication de l’UFOLEP dans « le projet volontaires seniors »




Vie sportive pour les séniors

Sport et technologie

"Le sport a toujours été la propagande du progrès", note Paul Virilio, penseur de la vitesse.

Ecureuil-06-031.jpg



 L'histoire du sport est ainsi jalonnée de trouvailles technologiques ayant permis d'améliorer le matériel et de battre des records. Jusqu'à parfois dénaturer l'esprit des compétitions, d'où l'interdiction des combinaisons en natation. Plane enfin l'ombre du dopage qui, lui aussi, est le fruit de la technologie.



L'actufolep
infographie.jpg
Depuis le début des années 60 et les lois programmatiques de Maurice Herzog, la pratique sportive des Français n’a cessé de progresser pour en faire aujourd’hui le loisir préféré d’une personne sur quatre.
+ d'infos